kougelhopf et ragondin

sorti du four
sorti du four
sorti du moule
sorti du moule

la recette :                FACILE !!

Depuis que je suis en Alsace , j'ai toujours été très intimidée par les pros du kougelhopf..., pâte levée, pfeuuu  ...bref aujourd'hui j'ai enfin essayé en rusant un peu..

Depuis que ma machine à pain est en panne, je pétris à la main ...

c'est bon pour les articulations, 10mn de gym manuelle ! et je cuis le pain au four 

Délicieux , j'y reviendrai..

Bref voilà le truc :

500g de farine toute prête à brioche 

suivre la recette de base , il suffit juste d'ajouter  :

- 1oeuf ,

- 50gr de beurre fondu ,

- des raisins trempés

- malaxer à la main 10 minutes, si besoin ajouter un peu de farine .

-laisser lever près d'un radiateur 45minutes .

- pétrir a nouveau 2 minutes, 

- bien graisser le moule 

- déposer une amande par cannelure

- déposer la pâte

-couvrir , laisser pousser encore 1/2 heure ou 1 heure 

- cuire 45minutes à 160°

- surveiller la cuisson au bout de 30mn

 

 

 


le ragondin

Petite promenade au bord de la gravière de Lingolsheim, 

avec au retour un bon thé chaud et une tranche de kougelhopf.

Écrire commentaire

Commentaires: 1